Lorsque vous devez construire sur un terrain en pente, vous êtes censé savoir que cela représente des risques et qu’il y a des précautions à prendre. Vous devez savoir par exemple que les régions montagneuses sont sujettes à des avalanches et à des éboulements. Entre autres, vous devez vous informer sur la présence éventuelle d’argile sous le sol, car sous l’influence de l’humidité, une terre argileuse peut gonfler et fissurer votre maison. La présence de cavités souterraines et de remblais est également à déceler, car ces éléments sont de véritables nuisances pour votre future demeure.
C’est un fait connu de tous ! Toute construction nécessite un permis de construire. Toutefois, si — pour les besoins de la construction — il faut déplacer ou manipuler plus de 60 m3 de matériaux, vous devrez obtenir un permis de terrassement.
Lorsque vous décidez de construire votre maison sur un terrain en pente, différents types de constructions sont possibles en fonction de votre terrain :
Certes, construire sa maison sur une pente peut présenter des risques. Ainsi, pour éviter tout accident sur le court terme et pour assurer la longévité de votre maison, faites-la construire par un professionnel. En faisant appel à RAMOND MAÇONNERIE, vous assurez la durabilité de votre maison construite sur un terrain en pente. Étant un professionnel qualifié dans le domaine de la construction, nous disposons de tous les savoir-faire nécessaires pour mener à bien votre projet de construction sur un terrain en pente. Peu importe le type de construction que vous souhaitez bâtir, demandez votre devis gratuit sur notre plateforme et obtenez des services de grande qualité.
La charpente est un paramètre très important d’une habitation. Pouvant être en bois, en métal ou en béton, elle soutient...
En savoir plus